Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passeur de mémoire, Fragment d'histoire

Sauvegarde et transmission du patrimoine : Nos domaines d’activité sont extrêmement variés : muséographie, scénographie, communication et marketing culturel, web-design, recherches documentaires et archivistiques, rédaction de contenus…

Collection Bemberg : la collection privée vendue aux enchères la dépêche du Midi 17 juin 2012

Collection Bemberg : la collection privée vendue aux enchères la dépêche du Midi 17 juin 2012
Artcurial disperse mercredi à Paris des objets ayant appartenu au collectionneur Georges Bemberg dont l’hôtel d’Assezat à Toulouse abrite la Fondation . «J’ai donné – ou légué – à la Fondation, à la ville de Toulouse tout ce que je préfère, et j’ai gardé pour moi tout ce que j’aime », disait Georges Bemberg. Un an après la mort à 96 ans, de ce mécène de l’Hôtel d’Assezat, les objets qu’il aimait vont être vendus aux enchères chez Artcurial, à Paris, mercredi. Les 300 lots de la vente ornaient l’hôtel particulier de la rue du Dragon (Paris, VIe), résidence de cet héritier d’une riche famille sud-américaine. suite et photo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article