Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passeur de mémoire, Fragment d'histoire

Passeur de mémoire, Fragment d'histoire

Sauvegarde et transmission du patrimoine : Nos domaines d’activité sont extrêmement variés : muséographie, scénographie, communication et marketing culturel, web-design, recherches documentaires et archivistiques, rédaction de contenus…

5 octobre 1914

Après avoir repoussé à notre aile ganche toutes les attaques ennemies, nous avons repris l'offensive. Une très violente bataille se développe autour ou auprès d'Arras, tandis que le combat semble s'atténuer un peu entre l'Ancre et la Somme, d'une part, entre la Somme et l'Oise, de l'autre.
Nous avons progressé dans la région de Soissons, au nord de l'Aisne, où les Allemands s'étaient fortement retranchés. Là ils ont été quelque peu débusqués. Enfin notre cheminement s'accentue en Woëvre et dans l'Argonne.
La situation du camp d'Anvers est stationnaire et l'armée belge stationne sur la Nèthe. Sarajevo est completement investi par les forces serbes et monténégrines.
La flotte franco-anglaise a bombardé et détruit l'un des ouvrages les plus considérables des bouches de Cattaro dans l'Adriatique.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article